Ububtu – blog magique 2022


Par Andi Gladwin – samedi 18 juin 2022


« Umntu ngumntu ngabantu »

Le proverbe zoulou ci-dessus traduit signifie « je suis parce que nous sommes ». La philosophie suggère que nous sommes tous interconnectés et que chacun de nous ne peut grandir et progresser qu’à travers la croissance des autres.

Je ne pouvais pas penser à une manière plus précise de décrire ce que je ressens à propos de la magie. Je suis le magicien que je suis aujourd’hui car nous sommes tous des magiciens. Ma magie a grandi parce que d’autres magiciens (passés et présents) ont jeté les bases pour m’aider à grandir, et mon travail existe grâce au travail qu’ils ont déjà fait.

Andi Glawin fait un tour de cartes

Au cours de nombreux siècles, nos prédécesseurs ont fait évoluer ce que signifie être un sorcier. Sans même s’en rendre compte, notre compréhension de la magie découle d’une combinaison de magiciens que nous avons vus et étudiés dans le passé. Qu’il s’agisse des performances de Dedi des bilboquets en 2700 av. ou des techniques de cartes d’Edward Marlo dans les années 1950 ou tout le reste et depuis lors, la magie (et la perception de la magie) a évolué grâce aux magiciens qui nous ont précédés. Les magiciens sont la somme des parties de centaines de milliers de magiciens depuis le début des temps. Il n’y a pas de magicien responsable de sa croissance ; c’est à nous tous. Comme le suggère le concept d’Ubuntu, nous avons grandi et évolué grâce à la croissance et au progrès des autres.

Cela me frustre lorsque les magiciens préfèrent affirmer que la magie est devenue une forme d’art banalisée ou hors de propos. (Bien que ce soit une opinion apparemment à la mode, ce n’est certainement pas nouveau. Déjà en 1896 dans son livre, N’est pas dans Merveilleux, écrivit Charles Bertram : « L’invocation s’est maintenant éloignée. » La magie est soudainement morte ? Apparemment, ça l’a toujours été.) À mon avis, la magie semble meilleure que jamais. Les effets sont plus forts, les méthodes plus sophistiquées, les présentations semblent plus actuelles pour notre public que par le passé, le rythme des effets est beaucoup plus agréable au goût, et je parierais quelques dollars que les magiciens sont plus compétents techniquement que jamais .

Certes, les croyances et les visions du monde du public ont changé, mais la magie a considérablement évolué au cours des derniers siècles. La magie existe sous sa forme actuelle parce que d’autres ont semé les graines et les ont cultivées pour nous.

Dans cet esprit, j’ai décidé de concentrer ma masterclass Vanishing Inc. ce mois-ci sur un sujet qui ne semble pas être largement utilisé en magie : s’appuyer sur le travail d’autres magiciens pour créer une pièce unique pour vous. J’espère te voir là-bas!

Il n’est pas trop tard pour assister à la Masterclass Vanishing Inc. de ce mois-ci. Le Q&A en direct aura lieu demain (19 juin). Pour que le plus grand nombre d’entre vous puisse tenter cette expérience, j’ai décidé de proposer un abonnement d’essai à notre service d’abonnement mensuel VI. Normalement 50 $ par mois, vous pouvez l’obtenir pour seulement 1 $. Vous obtiendrez mes conférences Vanishing Inc. Masterclass, y compris les questions-réponses en direct, ainsi que l’accès à notre service de streaming premium (VI Studio) et la livraison gratuite aux États-Unis et au Royaume-Uni sans minimum de commande !

Inscrivez-vous à l’essai à 1 $



Retour à la page d’accueil du blog

Articles de blog similaires :

Par Generic-photo.fr

Laisser un commentaire