Juste traîner – blog magique 2022


Par Ken Trombly – vendredi 17 juin 2022


C’est une coïncidence fortuite de l’alchimie historique que l’âge d’or de la magie a croisé avec l’avènement de la lithographie en couleur sur pierre. En plus de produire de nombreux exemples étonnants d’affiches pour certains des plus grands sorciers de l’histoire, les nombreux imprimeurs expérimentant cette nouvelle technologie ont également produit des moyens imprimés moins importants pour promouvoir les spectacles ; y compris des prospectus, des livres publics, des affichettes de porte, des en-têtes de lettre embellis, des brochures et des cartes commerciales.

Voici deux excellents exemples de ce dernier, imprimés par AS Seer’s Litho Print Company de New York. À en juger par l’œuvre d’art, et comme l’a confirmé le gourou des cartes de sorts Robert Olson, elles ont été imprimées vers 1872 environ. Exsudant un air de fantaisie fantaisiste et de mystère, ces bouts de papier éphémères sont comme des mini-affiches, et ils étaient probablement un moyen peu coûteux et efficace de promouvoir le spectacle d’Alexander Herrmann.

Matériel de marketing Herrmann

© Kenneth M. Trombly, Tous droits réservés

Est-ce que tu as aimé ça? D’autres exemples d’affiches de la collection de Ken peuvent être consultés sur Instagram ou sur son site Web magicposters.com



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