Boneyard Bedevilry – blog magique 2022


Par Kenneth Trombly – jeudi 12 mai 2022


Après la mort inattendue du meilleur magicien américain du 19ème siècle, Alexander Herrmann en 1896 – il ne vécut que 52 ans, comme Harry Houdini, la star magique du 20ème siècle – de nombreux artistes arborèrent une pilosité faciale à la Herrmann et changèrent de nom en Herman ou Herrman etc. dans un éventail vertigineux de successeurs.

Cette affiche inhabituelle fait la promotion d’un acteur du même nom, ainsi que d’illustrations fantaisistes et du titre « Napoléon le Nécromancien », une phrase digne d’Alexander Herrmann lui-même. Selon une publication théâtrale de 1904, Hellmann, également connu sous le nom de Hell-Mann, est né en Californie en 1875 et a présenté un « spectacle propre ».

Bien qu’imprimée par Courier Litho de Buffalo, NY, cette affiche recto (environ 30 x 40 pouces) provient d’une source européenne. C’est un favori personnel.

Affiche Hellman
© Kenneth M. Trombly, Tous droits réservés

Est-ce que tu as aimé ça? D’autres exemples d’affiches de la collection de Ken peuvent être consultés sur Instagram ou sur son site Web magicposters.com



Retour à la page d’accueil du blog

Articles de blog similaires :



Par Generic-photo.fr

Laisser un commentaire